Un week-end plein d’imprévus …

 

 

 

La sortie N2 / N4 du 9 au 11 Mars a donné lieu à quelques moment épiques sous un beau soleil et avec de belle plongées.

     soleil

 

Tout commence vendredi…

 

 Après une route sans difficulté, l’arrivée à Ceyreste donna lieu à un constat sans appel : c’est l’anniversaire de Karine.

 

    karine

 

 Pour l’occasion quelques amuses-bouches maison et des tartes agrémentent la traditionnelle omelette d’arrivée. Et déjà les conversations s’orientent sur Coquine qui n’est pourtant pas présente. Qui est elle ?

 Notre animal domestique à Karine et moi, animal au pelage roux et qui est un chat femelle… Après maintes relance du sujet ( à propos de la « chatte coquine « ), tout le monde est allé se coucher pensant aux plongées du lendemain.

 

    coucher de soleil

 

Samedi matin, un temps clair et ensoleillé nous promet une belle journée. Retournement de situation. Le port de plaisance de la Ciotat est inaccessible pour cause de préparation du salon nautique. Que cela ne tienne, nous partons du port de la Madrague. Prépas N2 et prépas N4 vont s’exercer sur les sites de la Pointe Fauconnière et du Voilier.

 

Les briefings et debriefings se font en présence des moniteurs et  de 2  de nos prépa initiateurs Gigi et Béa

 

     briefings

 

 Le repas est pris sur le port et c’est une bonne journée pour tout le monde.

 

        repas 1

 

    repas 2

    repas 3

 

 

 

Gigi et Titi, les prepas N4 se sont fait un nouvel ami, Pépito, le mannequin gentiment prêté par le club de la Madrague.

 

 

        pepitogigi et pepito

 

C’ est Gégé, le directeur de plongée de la sortie qui a concocté le programme d’ entrainement prépa N4, il était secondé par Mathieu,   stagiaire pédagogique en formation MF1, et çà n’ a pas été de tout repos ….

 

    mathieu

 

 L’arche, le tunnel de la Pointe se sont laissés admirés, le homard du Voilier était au rendez-vous, enfin, Charlène et Béa ont même pu admirer des cigales de mer…

 

    plongeurs

 

 

 

 

Avec toutes ces belles images dans la tête, les navettes s’en retournent vers le camping. Enfin presque…

 

Notre Gégé, qui ne fait jamais les choses à moitié,

 

    gege

 

 fait le plein de la Logan, au moteur diesel, comme d’habitude, mais avec du Sans Plomb98 !!!

 Heureusement il s’est aperçu de son inattention en raccrochant le pistolet.

 Résultat des courses, une voiture immobilisée jusqu’à mardi. Seule solution, récupérer une voiture de location à l’ aéroport de Marignane.

 Ce sera chose faite, dimanche matin par Titi et Gigi, les vaillants prépas N4.

 

    ford

 

Dimanche matin, une seule rotation, ce sera la Pointe Fauconnière pour les plongeurs restants. Le soleil est toujours là, la mer légèrement houleuse, mais la plongée est agréable.

 

Retour aux bungalows, préparation du retour, et tout le monde embarque dans les voitures. Une belle voiture nous est mise à disposition en remplacement de la Logan, une solution est trouvée pour sa restitution grâce à notre fidèle Charlène

 

    DSC07372

 

Bref le retour doit se faire sans encombre, ou pas.

 

Nous savions que le nouvel Expert avait récupéré la même particularité que son prédécesseur, des portes arrières s’ouvrant de préférence sur l’autoroute, mais c’était sans compter une jauge à essence hasardeuse et un appétit plus que vorace pour le diesel.

 

 

 

Résultat :

 

 – une panne sèche à la hauteur de Nuit St Georges,

– un Gégé, à peine remis de sa mésaventure de la veille, complètement dépité

– et du retard à l’arrivée.

 

Mais pour Gégé, Jean-Marc, Romain, Matthieu, Béa, Karine, Charlène, Titi, Gigi, Jean Michel, Stéphane, Eric et moi, ce que l’on gardera en souvenir se seront les belles plongées et le beau temps. Et des imprévus nous en rigolerons lors des prochaines sorties !!!

 

    groupe

 

  Jérôme F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.