Sortie N3 du 24-25 mars 2012

    C’est sous un soleil radieux que nous sommes partis vendredi de Dijon. Direction Ceyreste.

Après avoir pris possession de nos mobil homes et répartis les chambrées, nous nous sommes retrouvés autour de la traditionnelle omelette faite de mains de maître par Michel et Mathieu.

Stéphane arrivant de la Grande Motte et Jean Michel arrivant part le train, nous ont retrouvés un peu plus tard.

 

Samedi matin, direction Marseille.

 

Plongée prévue au Farillon. Soleil, pas de vent… conditions extra pour la plongée.

Charlène, la régionale de l’étape, nous retrouve et se joint à nous pour plonger

 

    MDS 0005[1]

 

 

Les prépas N3 se concentrent pour leurs 1ers exercices du week-end. Comme d’habitude, les moniteurs leur ont concocté un bon petit programme.

Pour les 2 palanquées d’autonomes, c’est plus cool mais la concentration est la même !

La mise à l’eau est vivifiante puisque l’eau est à 13°C. Tant pis, nous sommes motivés car nous voulons voir la fameuse arche avec ses belles gorgones bicolores… Certains la verront et d’autres pas…

Après la plongée, 1ers débriefings et pause déjeuner sur le parking de la pointe rouge.

 

 

    MDS 0023[1]

 

  

 

 

Charlène  nous a laissé pour aller nettoyer les abords des plages marseillaises avec d’autres étudiants ; Son départ à vélo n’est pas passé inaperçu !



    MDS 0008[1]



Samedi après midi : site de l’île de la Tortue.

De nouveaux exercices attendent Sébastien, Fred, Josselin, Boris et Franck. Quant à Stéphane, Mélanie et moi, petite explo où nous avons vu entre autres, bonnelie, spirographe, flabelline, ascidie, blennie,  anémones encroutantes, et un champs d’algues rouges.

 

 

    MDS 0040[1]

 

 

 

Le soir, tout le monde a partagé les anecdotes de la journée en dégustant le bœuf bourguignon de Madeleine et le gâteau de Nadine (nickel le nouveau four !!). Nous avons également fêté l’anniversaire de Mathieu et c’est autour d’une petite bouteille que la soirée s’est terminée.

 

 

 MDS 0062[1]

 

 

 

Dimanche matin : Réveil difficile avec le changement d’heure !

Direction la Madrague et le site du voilier.

Petit défilé pour se mettre en forme….

 

    MDS 0092[1]

 

 

Puis préparation du matériel

 

    MDS 0096[1]

 

 

Pas pour Josselin dont le mal de dents l’a empêché de plonger. Mais heureusement, Sébastien était là pour le consoler !

 

    MDS 0100[1]

 

 

La température de l’eau a fini de réveiller ceux qui étaient encore un peu endormis !

 

    MDS 0120[1]

Peu motivée en ce dimanche matin, l’envie de voir ce fameux voilier a été la plus forte. Aux 1ers abords, j’ai trouvé le site assez lugubre car la visibilité n’était pas excellente. Ensuite, en faisant le tour du voilier, j’ai pu voir une coquille st jacques et quelques poissons. Effectivement, beaucoup d’animaux ont colonisé cette épave. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de voir le homard contrairement à Michel et Fred.

En remontant, j’étais quand même assez fière d’avoir réalisé ma 1ere plongée à 40m. Merci à mes co-équipiers de leur patience vis-à-vis de mes petites oreilles et merci à Stéphane pour ses conseils !

 

Après notre plongée, nous sommes remontés au camping pour ranger les affaires, écouter les ultimes débriefings, et partager notre dernier repas du week-end. Nous avons d’ailleurs dégusté un excellent pain d’épices en dessert, mais nous ne savons toujours pas qui l’a fait ?? C’est la grande énigme du week-end ! Si quelqu’un a la réponse, qu’il se manifeste  (car je voudrais bien la recette !!!)

Nous avons repris la route en direction de Dijon. Certains ont conduit, d’autres ont dormi, et un seul a bossé : notre stagiaire MF1 a profité du voyage pour potasser son examen. Bravo à lui qui avait déjà secondé le directeur de plongée tout le week-end!

Dernière escale sur l’aire d’autoroute de Portes les Valence, où une petite glace était de rigueur.

 

Ce weekend a été, une fois de plus, sous le signe de la bonne humeur. Nous avons eu, tout au long de ce séjour, des pensées pour Gigi qui n’a pas pu nous accompagner. 

 

 

 

    MDS 0173[1] 

 

Corinne S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.