Sortie N2 du 19 et 20 janvier 2008

undefined

Cette sortie niveau 2 fut la première de l’année 2008 et se déroula sous les meilleurs auspices car le soleil était au rendez-vous.

undefinedLes personnes présentent à cette sortie:
Quatre moniteurs : Jean-Marie, Jean-Michel, GéGé et moi même.
Quatre prépas N2 : Christophe, Marc, Maxime et Whitney.
Un prépa N4 : Stéphane.
Plus deux loisirs : Pascalou et Ludo.

Le samedi matin, nous avons fait deux rotations. La première sur un fond de 20 m pour une réadaptation sur le « Petit Moures » avec un courant bien sympathique ( il nous aurait presque fallu un moteur pour avancer) et la deuxième sur un fond de 40m pour Stéphane et les deux loisirs.

De retour de plongée, nous entreprîmes les tâches habituelles de gonflage,undefined réchauffage du repas, fait par Madeleine, bien sûr, c’est notre super chef popote. Pour la plongée de l’après midi, tout le monde à 20 m. Se fut plus cool, car, il n’y avait plus de courant. Ouf ! Certains prépas N2 ont fait des remontées assistées et les autres de la gestion de palanquée.

Le samedi soir se passa presque comme d’habitude ! Sauf, pour certain qui on cru à la chance. Ils sont partis au casino et revenus bredouilles pour la plupart et d’autre se sont amusés à faire des photos rigolotes ou voir, pour certain, le vrai reflet de leur image ( hi ! hi ! ).

Dimanche matin, toujours avec le beau temps, direction le « Petit Moures » pour des interprétations de signes usuels, histoire de les mettre en confiance avec les profils de la plongée. Pour le prépa N4, ce ne fut pas de tout repos, une charmante jeune fille, l’attendais à 5 m. Il n’a pas mis longtemps pour la sauvée. Elle lui a dit qu’il aurait pu mieux faire . Va t’il relever le défit ?

Retour, pour tout le monde à la réalité. Tout le groupe, c’est activé pour ranger et partir le plutôt possible, même si, le cœur n’y était pas, pour rentrer vers le froid. Nous étions bien au soleil et au chaud. Nous avons eu de la chance cette fin de semaine.

undefinedIl nous reste deux belles choses à dire sur ce magnifique week-end. Maxime a doublé ses plongées et fait des progrès, qu’il faudra poursuivre et notre ami Marc lui a démontrer à ses moniteurs qu’une confiance c’était installée et aussi qu’il remplissait toutes les conditions pour la validation de sa dernière compétence, ce que fit notre amis Jean-Michel en lui annonçant, qu’il détenait son Niveau 2, en début de repas ce dimanche. Bravo à Marc, le monde de l’autonomie est à toi et n’oublie pas de te faire plaisir. 

ROMAIN

 

Alicia mirabilis en journée, cliquez sur l'image pour tout savoir sur cette Anémone
Alicia mirabilis en journée, cliquez sur l’image pour tout savoir sur cette Anémone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.