Sortie N1 26 MAI 2012

 

25 mai 2012 : arrivée de la plupart des plongeurs à la Ciotat vers 20h30 et quelques minutes plus tard pour les paumés de la route. Les acharnés du boulot sont arrivés plus vite que prévu (trafic fluide soi-disant).

vue.jpg

 Première soirée au camping placée sous le signe de la détente ; les heures de route et le jus de fruits[1] favorisent les éclats de rire et les blagues en tout genre.

bed50f9f3fb39896f3a5221df1ed98a34ad813ef

 soiree.jpg

 Les plus sérieux ont souhaité se coucher tôt tandis que d’autres plus bravaches ont décidé de braver les éléments quitte à faire semblant d’être en pleine forme le lendemain matin.


[1] A consommer avec un certain Modération!

 

Parlons-en justement du fameux lendemain! 

briefing.jpg

 Première plongée sur la plage de la Ciotat le matin. Au programme: lestage pour les « futurs N1 » tandis que les plus expérimentés (pour ne pas dire les plus vieux de la plongée) s’en vont barboter avec les poissons en pleine mer s’entraîner pour leur niveau 4 ou tout simplement profiter des profondeurs.

 

L’après-midi fut notre première vraie plongée à la découverte d’humanoïdes sudistes dénudées mais surtout d’espèces maritimes (méduses, méduses, méduses, ah et aussi 1 poulpe sans compter d’autres poissons inconnus au bataillon mais de couleurs ravissantes. Vivement la bio car on a un peu l’air idiot quand on décrit un poisson sans en connaitre son nom.) Inutile de vous préciser que les vieux de la vieille ont préféré faire bande à part pour savourer un moment de bonheur pendant plus de 40 min sous l’eau.

 

Ragaillardis par tant de belles choses nous nous en allâmes (ça fait toujours bien un passé simple dans le texte) au camping prendre l’apéro toujours avec ce fameux Modération qui nous fis bien rire!

be-good.jpgb65df59973c62700a10b0c6fa048b176e78f1c07

 Nous avons fais la connaissance d’Ali Be Good (un cousin de Gégé issu d’une certaine Germaine) de passage aux Dauphins pour prêcher la bonne parole «plongistique» et au fur et à mesure que le temps passait les langues se délièrent dans un flot de paroles absurdes à la « tu m’biches ma flûte » (ou tu me flites ma bûche…je sais jamais) !

be-good-et-camille.jpgdd349dd1c190ec84449577e5824b11120fc385a3

210c443609d178d6f5776fd120c464ebfaa4384d

 Je tiens à préciser que ces paroles choquantes n’ont été prononcées devant la jeune population fréquentant la tablée à savoir : JA : le Jacques Mayol des 6m, Naomi: la semi-pro de la mode et Tommy à qui nous n’avons pas trouvé de surnom (quoique….). La plupart se sont couchés à 22h dans le silence le plus total: n’est-ce pas?

 

Dimanche 27 mai: Les palanquées établies, destination la petite calanque en « Love Boat » (« la croisière s’amuse ») .

love-boat.jpg

 Plongée à 20m, méduses (oui elles ont marqué), murènes, doris, étoiles de mer et …..poissons gros scintillants et gris (je vous l’avais dis qu’on avait l’air bête en décrivant des poissons). Merci à Maud pour son livre étanche ; il fut tout de même bien utile.

maud.jpg

 Un grand bravo à JA pour sa plongée et un grand merci à Camille pour l’y avoir aidé!

  ja-et-camille.jpg

L’après-midi fut placé sous le signe divin : le lieu-dit de la vierge. Spectacle assez étonnant (pour une novice) dans un lieu pareil et exercices en conséquence : bascule arrière, vidage de masque, lâchés reprise d’embout, etc. et toujours d’énormes bancs de poissons.

Le soir fut un peu mois bruyant: la fatigue faisant son entrée. Cependant, NOUS N1 avons relevé le niveau par notre humour et notre résistance à la fatigue. Mobile home 16, je tiens à vous préciser que vos serviettes de bain ne se sont pas envolées par magie et que non le marchand de sable ne balance pas des cailloux pour venir vous endormir. Enfin ça c’est ce qu’on m’a dit car je ne pratique pas la délation.

 

Le plus important étant que notre Jean-Marie adoré (oui on veut notre diplôme, et alors? Quelqu’un que nous ne nommerons pas nous a bien dit que pour avoir notre niveau il fallait fayoter) nous a annoncé plus ou moins officiellement que nous allions être récompensés le 15 juin mais qu’il fallait encore valider d’autres étapes. Mouais…

  domi-recoit-N1.jpg

Lundi 28 mai : Dernière plongée à la balise, Dernières méduses, derniers poissons dernières bulles, dernières frimes en bateau. Je pense que je ne m’avance pas si je vous dis nous en avons tous profité à fond.

 

En somme, un week-end magnifique tant sur la plongée que sur le plan météo. Merci à tous les moniteurs pour avoir été patients, impliqués. Merci à Camille, Gigi et Thierry

prepa-N4.jpg

 pour avoir essayé de nous faire rire avec leurs blagues douteuses.

 

 Merci à Conchita : le ménache c’est ta vie !

daniel.jpg

 A toi Béa : Hypocrate te remercie!

 A nos 2 nouveaux plongeurs gonfleurs

gonfleurs-en-plongee.jpg

gonfleurs.jpg

A cette bonne ambiance mais surtout à nous N1…parce que nous le valons bien!

 

Dominique

          Sortie-N1-26-MAI-2012 1817
 

Un commentaire

  1. Super WE !!! Bravo les N1 pour votre participation aux divers tâches quelle ambiance avec le cousin a Gégé  

    merci a Dominique pour la rédaction de cet article

    Amicalement a tous  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.