SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

 

 

~~ Vendredi 22 mai 14h30 Départ pour la Ciotat en famille pour ma part avec Virgine, Evan et Dany qui fait son premier grand voyage du haut de ses 5 mois.

Le voyage se passe bien malgré un trafic assez dense jusqu’au moment où un sentiment d’inquiétude nous envahit : Autoroute Info nous annonce qu’une « brouette » a été retrouvée sur la chaussée.

Certainement celle de notre maçon « Pierre » qui a laissé les empreintes de son talent sur tous les ouvrages d’art du réseau autoroutier selon ses dires .

On entendra curieusement reparler de cette anecdote lors du repas du soir lorsqu’on rejoindra Gégé, Christophe B. et sa fille Marion, Denis , Luc et Benjamin déjà sur les lieux avant nous afin de préparer l’omelette du vendredi que viendront partager plus tard les familles Fruhauff et Herblot ainsi que Pierre et Harold.

 

 

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

.Samedi 23 mai Départ pour le port sous un soleil radieux annonçant une mer d’huile à notre plus grand plaisir ….

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

 

Tout paraît être au point, cependant… une malédiction se profile peu à peu au fil de la journée qui semble-t-il proviendrait de notre Gégé. Tout ce qui l’entoure se casse , se perd , …

Dès la plongée du matin, Pierre perd son masque puis s’ensuit un léger problème de rétroviseur sur le Ducato lors de notre aller-retour au camping.

Quant à la plongée de l’après-midi, à peine prêt je casse le flexible du manomètre de mon détendeur.

Nos péripéties ne seront pas inutiles puisqu’ elles animeront en effet très largement le repas du soir pendant lequel il faut mentionner le fait que Marion demandera où trouver la patinoire du camping… cherchez l’erreur ?

 

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015
SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

…Et où Luc se fera chambrer sur son « village d’irréductibles citoyens qui résistent encore et toujours à l’urbanisation », ce dernier ayant pour seule et unique réponse à son grand désarroi face à cet acharnement : « vous en profitez car les Moutrille ne sont pas là ».

La soirée se passera donc sous le signe de la bonne humeur et nous dégusterons le bœuf bourguignon de la « Madeleine » avec envie.

Dimanche 24 mai, au petit matin, Harold tente de prendre ma technique du petit-déjeuner en grillant du pain pour les moniteurs afin de grappiller quelques tampons mais en vain …

c’est bien joué mais je suis indétrônable.

Puis nous nous mettons en route pour la seconde journée de plongée du week-end où nous espérons fortement ne pas avoir à subir de nouveau la malédiction de la veille ….

Ceci dit nous nous en sortons toujours bien …enfin on essaie….

Or première plongée, Christophe déchire sa combinaison puis voilà que la ceinture de Thierry commence à faire des siennes…

 

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

Une pause déjeuner s’impose…mais c’est alors qu’après un aller-retour au gîte où nous sommes chargés avec Romain d’aller chercher le pique-nique, nous revenons sur le port en ayant oublié les assiettes…nous voici condamnés à manger des sandwiches à la macédoine … Le CSLGB innove…

~~Nous reprenons la plongée en début d’après-midi pendant que les femmes et les enfants en profitent pour aller manger des glaces sur la plage des Lecques à Saint Cyr sur Mer.

Nous nous apprêtons pour une plongée avec Gégé, Pierre , Harold, Thierry et moi-même bien sûr.

Celle-ci restera pour moi mémorable c’est pourquoi il m’est important de vous la faire partager.

Alors que nous progressons dans l’eau ensemble je peux observer Gégé qui descend à 22 mètres et qui fait signe à Pierre que nous sommes trop bas, provoquant un moment d’angoisse chez notre maçon qui par peur de se faire attraper par le DP semble prêt à jeter son ordinateur de plongée…

  Même si nous sommes en palanquée, un grand moment de solitude nous envahit… Que faisons-nous ? Remplis d’incertitude nous regardons désespérément Gégé qui descend encore et encore …30 …35….40

Nous nous décidons et nous le suivons enfin …EH OUI !!!!! il s’agit là de notre « première » à 40 mètres.

L’instant est pour moi intense et partagé par tous bien évidemment.

Nous déciderons donc d’arroser l’évènement le soir venu comme il se doit (inutile de préciser que lors de cette plongée j’ai fini sur l’octopus de Gégé en tant que grand consommateur…d’air).

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

Après ces péripéties qui nous ont mis en émoi, retour au camping où une bonne soirée s’annonce.

Pour cela mise en bouche avec savoureuse tapenade maison de Denis, puis escalopes à la crème savoureuses préparées par notre cuisinier Gégé et pour finir gâteaux et bougies pour fêter les anniversaires d’Evan et de Virginie.

Repas qui en plus d’être apprécié par nos papilles gustatives se fait ponctué d’anecdotes sympathiques où Harold nous montrera sa « raie » filmée dans les eaux exotiques, où Pierre s’improvisera photographe d’un soir et nous révèlera ses fantasmes de maçon , où Thierry F. nous fera part de ses nombreux talents et où chacun y mettra sa note de bonne humeur pour faire de ce moment une bonne partie de franche rigolade.

La sortie s’arrêtera là pour moi car même si les enfants sont sages je ne plongerai pas le lendemain préférant prendre la route plus tôt afin d’éviter un trafic trop dense.

 

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

Tous mes remerciements à Gégé pour l’organisation de ce super week-end, à notre directeur de plongée, à nos encadrants pour leur disponibilité et à tous autant que vous êtes pour cette bonne humeur générale qui rend ces plongées encore bien plus belles !

SORTIE N2 DU 22 AU 25 MAI 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.