Sortie Hyères 23-24 septembre 2023

Rendez-vous pris avec le club à la gendarmerie vendredi midi en vue d’un séjour à Hyeres. Départ du convoi covoiturage pour Hyeres à 13h pour le week-end de plongée. Arrivée simultanée pour les 3 voitures au gîte du gapeau.

L’accueil fut accompagné de la vue sur la mer depuis le gîte, un coin sympathique, calme, à deux pas des bateaux. Le repas du midi comme les autres repas furent composés de spécialités locales tels que la soupe de poisson. Les moments au gîte si conviviaux soient-ils, n’étaient pas les plus nombreux dans le séjour.

8h le premier petit déjeuner était pris et les premiers blocs étaient gréés, le départ n’attendait plus que les retardataires. La première journée s’est vue qualifiée de deux belles plongées, et d’une défaite cuisante entre l’œil de Marie Christine et le bateau. Le mistral était fort, mais notre pilote était expert. Après les deux plongées de la journée, nous avons pu suivre le XV de France à l’occasion de la coupe du monde de rugby, une belle victoire.

Après une nuit au gîte commença le deuxième jour, le trajet en bateau fut plus calme que la veille, la mer était d’huile, traduisant bien la phrase de Jean-Mi « sur le port on faisait tous la gueule, puis trempé sur le bateau on a tous le sourire, on est bien des plongeurs ! »

La première plongée effectuée, la pause méridienne se fit sur la magnifique île de Port-Cros où nous avons pu profiter d’un pique-nique fait par le restaurateur du gîte. Après ce repos, la seconde plongée de la journée et la dernière du week-end fut la plus marquante, au sein de la flore de cette magnifique réserve naturelle.

16h30 : déjà l’heure de rentrer, dégréage des blocs, valises, départ.

Hyeres, Lyon, Dijon – 22H15.

DIMITRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.